"Soyez vous-même, tous les autres sont pris"

Individu ? Société ? Marque ? Même combat.
Uni-que est une agence de stratégie et de création basée à Paris,
dont l’objectif est de construire le point unique et l’empreinte culturelle
des marques de luxe, de mode et de beauté.

Individu ? Société ? Marque ? Même combat. Uni-que est une agence de stratégie et de création basée à Paris, dont l’objectif est de construire le point unique et l’empreinte culturelle des marques de luxe, de mode et de beauté.

Uni : uni-. Préfixe, du latin unus, un seul. uni adj.
-que : -que. Du latin quia , qui exprime la cause.

QUE VEUT DIRE ÊTRE «UNIQUE» POUR UNE MARQUE ?

Savoir s’inventer ou se ré-inventer. Demeurer unique dans le temps. Se montrer très agile. Les réseaux sociaux sont un accélérateur qu’il faut savoir dompter et un faci- litateur puissant si on maîtrise lax pédale parfaitement. Les changements environnementaux, sociétaux, écono- miques, bousculent en permanence nos habitudes, nos modes consommation et notre mode de vie.

Du point de vue du client. Si un client est addict à une marque, c’est qu’elle est unique pour lui, car il en a sai- sit tous les bénéfices, il est en parfaite symbiose avec l’ADN de cette marque, avec sa culture, son empreinte, son image. Grosse cerise sur le gâteau… Si la marque a bien fait son travail, il sait la raconter en une seule petite phrase à d’autres, bénéfice direct = 2 ou 3 clients de plus instantanément etc.

Unique pour durer vs durer en restant unique et ce, condition absolue au vu des attentes clients qui évoluent et changent de plus en plus vite. Une culture de marque unique se cultive au quotidien, se nourrit, c’est un travail minutieux, une attention de chaque instant qui se sent dans chaque action, chaque prise de parole. Un éco- système dans lequel tout doit être à sa place, sans cela l’ecosystème est perturbé.

On est très proche finalement de nos écosystemes de vie, terrestres, marins et leurs subdivisions. Au final tout tient en un, Uni. Prenons la planète Terre. Pourquoi nous y sommes nous développé ? Car nous bénéficions d’écosystèmes -que nous sommes les seuls à posséder.

Une marque, c’est un peu comme une planète, elle doit avoir développé son écosystème Uni-que.

VOICI NOTRE ITINÉRAIRE DE TRAVAIL AJUSTABLE EN FONCTION DES BESOINS IDENTIFIÉS :

ADN de marque

Savoir-faire

VISION

AMBITION

POSITIONNEMENT

PROMESSE

ENGAGEMENTS

SIGNATURE

CULTURE DE MARQUE

STRATEGIE MARKETING

ELEMENTS DE LANGAGE

CONCEPT DE COM

IMAGE

STRATEGIE SOCIAL MEDIA

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